le Shiatsu un soin therapeutique a Marseille
seance de amma, shiatsu assis en entreprise a marseilleLe AMMA

Le AMMA et shiatsu assis

Ce massage non thérapeutique s’adresse surtout à l’univers professionnel et événementiel comme moyen de récupération (face au stress et à la fatigue physique et intellectuelle) et de relaxation.

Le praticien stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches (zones d’accumulation de tensions.) par différentes techniques manuelles : pressions, étirements, balayages, vibrations, hachurages, percussions...

L’introduction du Amma au sein des entreprises remporte un succès grandissant depuis une dizaine d’années puisqu'il apporte en quelques minutes seulement (le temps d'une pause café) détente, relaxation et lutte efficacement contre le stress et les troubles musculo-squelettiques. (TMS).

Force est de constater qu’une personne stressée, fatiguée ou/et qui a mal au dos est moins efficace et son relationnel devient difficile. Face à ce constat et les chiffres ci-dessous nous le montrent, quelques entreprises commencent à proposer des solutions internes : stages de développement personnel, relaxation, sophrologie, etc.

Parmi les solutions proposées pour combattre le stress, les troubles musculo-squelettiques, la fatigue, le Amma offre deux avantages :
• Un temps court pour un maximum de détente
• Peu de moyens d’investissement.
La mise en place d'un espace AMMA au sein de l’entreprise est très rapide, discrète et ne nécessite que 4m2 au sol.

De plus les Bénéfices pour l'entreprise ne sont pas négligeables :

- Image novatrice : « entrée du bien-être dans l’entreprise »
- Gestion dynamique du stress
- Amélioration des relations sociales


Le STRESS : Etat des lieux (en 2007) tiré de différents rapports :

Vediorbis :
• 71% des entreprises se disent préoccupées par l'augmentation du stress.
Mais 65% des D.R.H n'ont pour l'instant mis en place aucun dispositif pour le combattre.

Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail :
• Le Stress au travail est la première source d'arrêts maladie (30%).
• Dans l'Union européenne, le stress au travail occupe, après les douleurs dorsales, la deuxième place parmi les problèmes, les plus communs, de santé liés au travail.
• Plus de 50% de l'absentéisme découle du stress lié au travail, 600 millions de journées seraient perdues chaque année dans l'UE.
• Les situations prolongées de stress lié au travail sont un facteur déterminant de l'état dépressif et de troubles musculo-squelettiques.

International Medecine :
• Lorsque les salariés ont le sentiment d'être écoutés et traités avec respect, l'incidence des maladies cardio-vasculaires dans l'entreprise chute de 30%